Catégories
Dans les coulisses

Un ancien préparateur physique de Carey Price poursuivi

Un athlète comme Carey Price est forcément entouré par bien des gens quand vient le temps de s’entraîner. Après tout, il faut mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

Parmi les gens autour de l’ancien gardien, il y avait Jean-François Gaudreau. On parle ici d’un préparateur physique qui travaillait avec bien des gens, dont Carey et Angela Price ainsi que Georges St-Pierre et Olivier Aubin-Mercier.

Il était donc bien reconnu.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Jean-François Gaudreau est présentement dans le trouble en marge de la faillite (2023) du centre d’entraînement XPN, du côté de la Rive-Sud.

Pourquoi?

Parce que plusieurs athlètes qui étaient associés à lui (Carey Price n’était pas associé à lui, même si les deux hommes travaillaient ensemble) réclament un montant d’un million de dollars et 100 000$ en dommages punitifs.

C’est ce que Mathieu Boulay, du Journal de Montréal, rapporte.

Gaudreau se fait reprocher, tel que rapporté par le JdeM, d’avoir falsifié certaines signatures pour avoir accès à des documents en plus d’avoir caché des informations financières.

Nicolas Deslauriers, Patrick Côté, Maxim Noreau et Kuno Wittmer sont ceux qui ont des reproches à adresser à Jean-François Gaudreau. Les quatre hommes ont investi de l’argent dans son centre, mais ils sentent que les conditions dans lesquelles ils ont investi ne reflètent pas la réalité.

Le modèle d’affaire de XPN n’a jamais été profitable autre que pour JFG et Gaudreau. – Extrait de la poursuite contre Jean-François Gaudreau

Zach Fucale, quant à lui, n’a pas investi d’argent, mais il accuse Gaudreau d’avoir utilisé son nom sans son consentement. Cela démontre que bien des gens ont des reproches à lui adresser.

On note aussi que la fermeture du centre a été réalisée sans que les actionnaires de la place ne soient en mesure d’avoir leur mot à dire. Ils ont simplement «appris» ce qui se passait.

On verra jusqu’où le tout va se rendre, mais sachez qu’à ce point-ci, cela ne devrait plus toucher Price. L’ancien du CH a travaillé avec Gaudreau, mais n’a pas été associé avec lui.

Le fait de voir Price associé au dossier démontre cependant que Gaudreau avait une bonne réputation et qu’il travaillait avec de grands athlètes sur la Rive-Sud. S’il n’était pas compétent, Price n’aurait pas utilisé ses services.

À ce point-ci, on surveille surtout si les athlètes qui étaient associés à lui verront la justice être de leur côté pour la suite des choses ou s’ils auront perdu leur argent et leur temps. De tels dossiers, ça peut être long à régler, parfois.

Pour tous les détails, je vous invite à relire le texte du Journal de Montréal.

En rafale

– Match nul pour le CF Montréal.

– Officiel.

– En effet.

– Intéressant.

– À surveiller.