Un autre record pour The Dark Knight

Crédit:

The Dark Knight, avec Christian Bale et Heath Ledger, a franchi le cap des 300 millions de dollars au box-office nord-américain en seulement 10 jours, établissant un nouveau record.

Le précédent film à avoir amassé autant d’argent en peu de temps était Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest après 16 jours de sortie.

La fin de semaine dernière, The Dark Knight a conservé sa première position pour une deuxième semaine avec des entrées de l’ordre de 75,6 millions de dollars, atteignant maintenant 314,2 millions.

Step Brothers arrive en 2e position pour la fin de semaine avec 30 millions. Mamma Mia! se classe 3e et affiche un cumulatif de 62,7 millions après deux semaines.

De son côté, The X-Files: I Want to Believe a récolté moins que prévu. Le film dérivé de la série culte s’est arrêté en 4e place avec 10,2 millions.

The Dark Knight est maintenant le 2e plus gros film de l’été après Iron Man (315 millions) et déjà le 23e de tous les temps.

La prochaine étape sera de battre Shrek 2, qui avait récolté 400 millions en 43 jours. Qui sait, The Dark Knight dépassera peut-être même Titanic, qui détient le record de tous les temps avec des recettes de plus de 600 millions de dollars.