Un bonheur de conduire à Los Angeles au printemps
Avec ses routes célèbres et ses quartiers huppés, Los Angeles est la ville de banlieue par excellence. Malheureusement, il arrive trop souvent que conduire dans la ville californienne ne soit pas une partie de plaisir.
En été, les autoroutes de Los Angeles sont surchargées de touristes, et la circulation y devient particulièrement longue et pénible. Et en hiver, les pluies ont tendance à rallonger les trajets, qui deviennent donc tout aussi pénibles.
La meilleure saison pour conduire dans l’agglomération californienne est assurément le printemps! Durant ces quelques mois, conduire à Los Angeles est vraiment agréable.
Bien que la ville soit surtout connue pour ses plages de sable fin qui s’étendent de Malibu à Redondo Beach, les rues bondées qui jouxtent le bord de mer empêchent souvent de visiter plusieurs endroits dans la même journée.
Cependant, les mois du printemps offrent un temps parfait pour la conduite. Il y fait chaud et ensoleillé, sans toutefois la chaleur lourde de l’été. Mars et avril sont les mois idéaux pour se balader à travers la cité des anges, cheveux au vent dans une voiture décapotable…