Un clin d’œil de Rosalie Vaillancourt à Florence Longpré pour Halloween
Keven Mawn
Crédit: Instagram @florencelongpre et @rosalievaillancourt
L’humoriste et co-animatrice de l’émission Sortez-moi d’ici, Rosalie Vaillancourt, a dévoilé un costume d’Halloween très original sur les réseaux sociaux!
Un clin d’œil à Empathie
Empathie a profondément marqué le paysage télévisuel francophone en 2025.
Réaliste, bouleversante et humaine, elle a touché un large public par sa justesse et son regard sincère sur la santé mentale. Son personnage principal, Suzanne Bien-Aimé, psychiatre et ancienne criminologue, est devenu une véritable icône.
Parmi les admirateurs de la série, Rosalie Vaillancourt, s’est particulièrement distinguée! L’humoriste, connue pour son esprit décalé, a choisi de rendre hommage à Empathie en recréant le costume de Suzanne Bien-Aimé pour une apparition publique.
Chat va bien!
Suzanne Bien-Aimé, personnage interprétée et créée par Florence Longpré, a vivement démontré son charme au cours de l’histoire, notamment en raison d’un chandail humoristique sur lequel on peut y lire le jeu de mots:
«Chat va bien!»
Rosalie s’en est visiblement inspirée.
«Bienvenue à l’institut Mont-Royal. Costume d’Halloween de Suzanne dans Empathie. Les gens à l’épicerie ont adoré! Vous vous déguisez comment à l’Halloween», lance Rosalie Vaillancourt avec le même chandail sur Instagram, visiblement fière de son choix de costume.
Les réactions
En plus des gens à l’épicerie, le costume de Rosalie a fait jaser dans la section des commentaires sous sa publication Instagram, notamment auprès des célébrités.
L’humoriste et ex-participante de Big Brother Célébrités, Coco Belliveau, a partagé plusieurs émoticônes de cœur, pour manifester son appréciation.
«Chat te va très bien», répond à la blague le compte francophone de Crave.
«Je niaise même pas, j’ai essayé de convaincre l’équipe de C’est juste de la TV de me laisser mettre du sang sur une chemise blanche ce vendredi. Chez Spirit Halloween ce serait écrit: psychiatre dont le diva cup a explosé», commente Anne-Marie Whitenshaw.
«Wow», s’exprime le comédien Guillaume Lambert, avec un émoji de rire.
Qu’est-ce que la série Empathie?
La série Empathie, écrite par et mettant en scène Florence Longpré dans le rôle de la psychiatre et ancienne criminologue Suzanne Bien‑Aimé, nous plonge dans l’univers intense de l’Institut psychiatrique Mont‑Royal à Montréal où elle doit faire face à des patients à la vie bouleversée tout en luttant contre ses propres démons: adoption, tragédie personnelle et alcoolisme.
Aux côtés de son ami et collègue Mortimer Vaillant (interprété par Thomas Ngijol), agent d’intervention venu de France, Suzanne navigue entre drame psychologique, humour subtil et espoir indéfectible.
La première saison, qui compte dix épisodes disponibles sur Crave, explore la santé mentale sans tabou, avec bienveillance et authenticité, tout en offrant un récit humain et universel sur la valeur de l’empathie et la possibilité de rédemption.
La saison 2 est en préparation, comme avait confirmé Florence Longpré, considérant le succès du premier opus.