Catégories
Dans les coulisses

Un club a appelé le Canadien pour obtenir Cayden Primeau au camp

La situation des gardiens à Montréal est complexe. Après tout, la situation à trois gardiens fait en sorte que même Martin St-Louis ne sait pas trop comment il va gérer le tout.

Nous non plus, d’ailleurs.

Et on s’entend que même si le CH n’avait que Jake Allen et Samuel Montembeault, la gestion de ceux-ci ferait vraiment jaser. À la base, on ne sait pas trop comment le temps de jeu des gars sera divisé.

Et ça fait jaser.

Le fait d’ajouter Cayden Primeau au mix est vraiment loin d’être optimal pour le Canadien, qui ne veut pas perdre Primeau pour rien. Ça, on l’a clairement compris à la lumière des dernières semaines.

Mais que faire, à ce point-ci?

Si le CH ne l’a pas soumis au ballottage, c’est parce que le club a peur qu’il se fasse réclamer, on s’entend. Le Lightning de Tampa Bay est un candidat à choisir un gardien au ballottage après avoir fait de la place sur sa masse salariale.

Le club ne va pas partir en fou avec un gros contrat, mais un gardien abordable est clairement une cible pour Tampa.

À ce sujet, ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie mentionnait que Kent Hughes doit surveiller les Kings et David Rittich, qui a été placé au ballottage hier.

Si le gardien (875 000$ cette saison et UFA cet été) est réclamé, cela changera la donne pour le CH.

Pourquoi? Parce que cela couperait une destination potentielle pour Primeau. Et encore une fois, ça semble clairement être le Lightning de Tampa Bay qui se cherche un gardien.

Est-ce que Primeau pourrait être soumis au ballottage cette semaine si Rittich est réclamé à 14h? Selon Lavoie, c’est une possibilité réelle pour le Canadien de Montréal en ce moment.

On s’entend que Kent Hughes surveille le tout parce que, tel que mentionné, il ne veut pas perdre Primeau.

Le Canadien, dont le but est d’ajouter du talent, ne veut pas perdre son gardien et le timing sera important dans son cas. Si Kent Hughes et Jeff Gorton sentent qu’il a des chances d’être réclamé au ballottage, Primeau restera en haut… au grand malheur d’un peu tout le monde.

Comme l’a écrit Alexandre Gascon dans un papier nous racontant son entrevue avec le DG Kent Hughes, le Canadien sait qu’il a un gardien en demande sous la main.

Le DG du club a confirmé à Radio-Canada qu’un club avait appelé à Montréal, lors du camp, pour s’enquérir de la disponibilité du cerbère américain sur le marché des transactions.

Il pense donc que si Primeau devait être soumis au ballottage, le club en question va sauter sur lui afin de combler un trou immédiatement dans la LNH. Ce n’est absolument pas impossible, on va se le dire.

Et ça, le CH ne veut pas que ça se passe.

Si on suppose que le club en question est Tampa Bay (les chances sont bonnes que ce soit le cas), il sera important de vérifier si le DG Julien BriseBois réclamera le gardien des Kings (Rittich) à 14h. Ça aiderait le CH un peu, tout ça.

Notons cependant que selon Kent Hughes, c’est probablement une blessure ou une transaction qui règlera le ménage à trois du Canadien devant le filet. Il n’a pas parlé de ballottage, mais c’est possiblement quand même une possibilité.

En rafale

– Offor, c’est terminé à Montréal?

– Les pratiques sont intenses à Montréal. [BPM Sports]

– Ça, c’est ironique.

– Il a été bon, le jeune homme.

– Ce serait quelque chose.