Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un complexe hôtelier de 3,9 milliards ouvre à Las Vegas

Le Cosmopolitan aura un total de 3 000 chambres, une fois complété.

Pourtant l’une des villes les plus durement frappées par la crise économique de 2008, Las Vegas a vu naître un nouvel hôtel-casino, malgré le retrait de son promoteur initial.

Le Cosmopolitan, déjà très avancé dans sa construction lorsque le marché de l’immobilier s’est effondré durant la crise, a été repris par son bailleur, la Deutsche Bank, qui s’est chargé de terminer le projet pour ensuite demander à l’ancien directeur du Caesars Palace, John Unwin, de le gérer.

Ce nouvel édifice de 52 étages et de 2 000 chambres lors de son ouverture, la semaine dernière, est encore en chantier pour en ajouter 1 000 d’ici la fin de 2011.

L’arrivée du Cosmopolitan dans le décor de Las Vegas porte à environ 150 000 le nombre de chambres offertes dans la capitale du jeu.

Pour attirer sa clientèle qu’elle voudra différente de la faune habituelle de Las Vegas, la direction a notamment fait venir de New York plusieurs restaurateurs à la mode qui s’assureront d’insuffler un caractère distinct des autres complexes hôteliers et d’inciter les gens plus éduqués à choisir leur bannière.

Le Cosmopolitan est situé juste à côté du Bellagio, sur la Strip.