Un concert-bénéfice pour venir en aide aux victimes de Sandy

Crédit:

L’ouragan Sandy a dévasté de nombreux résidents de la côte est américaine. Le concert donné vendredi (2 novembre) a permis d’amasser une rondelette somme de 23 millions $.

Christina Aguilera a ouvert le concert et dès son entrée sur scène, elle a déclaré : « Je suis née à Staten Island. Il y a 4 jours, l’ouragan Sandy a dévasté la majeure partie de la côte est. Nous sommes rassemblés ici ce soir pour dire à toutes les victimes qui souffrent de ces pertes que nous sommes là. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider. Nous ne laisserons personne derrière, puisque chacun de vous compte ».

Parmi les autres stars de la chanson qui se sont déplacées pour l’événement, Starpulse nomme Billy Joel, Mary J. Blige, Aerosmith et Jon Bon Jovi. Le spectacle a été diffusé sur la chaîne NBC.

D’autres célébrités ont participé à ce geste de solidarité, notamment Tina Fey, Kevin Bacon, Whoopi Goldberg et Danny DeVito.

DeVito, d’ailleurs, était très ému de savoir que sa ville natale du New Jersey, Asbury Park, avait été ravagée. « Cette catastrophe affecte les gens à travers la planète. Le monde entier regarde, le monde entier se sent concerné. »

Un geste qui, on le souhaite, saura mettre un baume sur le cœur meurtri des victimes.