Transfert: selon nos informations, l’attaquant David Desharnais, 32 ans, rejoindra @FrGotteron la saison prochaine.
Durée du contrat: 3 ans.
Le Canadien a déjà joué avec les Dragons lors du lockout 2012-13 #RTSsport— Marc-André Berset (@MarcAndreBerset) November 22, 2018
Selon les informations recueillies par Marc-André Berset, David Desharnais rejoindrait le HC Fribourg-Gottéron dès la saison prochaine. Un accord de trois ans serait déjà dans la filière… Jadis, lors du lock-out de 2012-13, Desharnais a évolué du côté de la Suisse, avec Fribourg, où il a récolté 16 points en 16 rencontres.
Petit point intéressant à retenir ici : Desharnais est allé en Suisse lors d’une pause de quelques jours de son équipe (de la Russie) il y a quelques jours. Si nous faisons 1 + 1, ça donne le résultat de cette rumeur : le contrat du côté de la Suisse. La vie est peut-être plus belle là-bas qu’en Russie, et la langue française peut s’y retrouver quelque part dans les rues.
En rafale
– Hier, le Rocket de Joël Bouchard s’est incliné 3-2 à Utica, grâce à deux buts en troisième période des Comets.
– Le souhait des partisans du Canadien de Montréal est « non ».
Pacioretty est sur une bonne lancée dernièrement! 4 buts et 2 aides à ses 5 derniers matchs! Il est dans sa "streak", combien de temps ça durera? Souhaitons-lui longtemps (et aussi à George McPhee!). Réussira-t-il à rejoindre Tatar qui a 17 pts en 22 matchs? #TatarPatchWatch
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) November 22, 2018
– Comme je l’indiquais au chum Christian Matte lors de notre dernier podcast, le problème principal des Penguins de Pittsburgh demeure Matt Murray.
Pourquoi ça marche pas à Pittsburgh. C’est simple Matt Murray ne joue pas à la hauteur https://t.co/K8FJDOnqsB
— Stéphane Laberge (@sportslabs) November 22, 2018