Un contrat de trois ans pour David Desharnais?

Crédit:

Tout récemment, Radio-Canada a suivi la famille Desharnais du côté de la Russie afin de démontrer le sourire de celle-ci. Ils ont l’air heureux, Desharnais à l’air serein et il a retrouvé le goût de jouer (loin des médias montréalais). Le fait d’être près de Max Talbot et d’être coaché par Bob Hartley doit aider grandement cette petite famille à bien se sentir.

Malgré tout ça et malgré ce beau reportage, Desharnais ne semble pas destiné à demeurer trop longtemps du côté de la Russie…

Mais pourquoi donc? Il a commencé à performer, il s’adapte et il a beaucoup de plaisir avec son chum Talbot. Toutes des raisons afin qu’il continue son association avec l’Avangard, n’est-ce pas? Enfin bref, la Suisse semble davantage le séduire, même s’il s’est bien adapté à sa nouvelle vie en Russie.

Selon les informations recueillies par Marc-André Berset, David Desharnais rejoindrait le HC Fribourg-Gottéron dès la saison prochaine. Un accord de trois ans serait déjà dans la filière… Jadis, lors du lock-out de 2012-13, Desharnais a évolué du côté de la Suisse, avec Fribourg, où il a récolté 16 points en 16 rencontres.

Petit point intéressant à retenir ici : Desharnais est allé en Suisse lors d’une pause de quelques jours de son équipe (de la Russie) il y a quelques jours. Si nous faisons 1 + 1, ça donne le résultat de cette rumeur : le contrat du côté de la Suisse. La vie est peut-être plus belle là-bas qu’en Russie, et la langue française peut s’y retrouver quelque part dans les rues.

En rafale

– Hier, le Rocket de Joël Bouchard s’est incliné 3-2 à Utica, grâce à deux buts en troisième période des Comets.

– Le souhait des partisans du Canadien de Montréal est « non ».

– Comme je l’indiquais au chum Christian Matte lors de notre dernier podcast, le problème principal des Penguins de Pittsburgh demeure Matt Murray.