Catégories
Uncategorized

Un déjeuner santé pour aider les tout petits

Les vacances sont terminées, les enfants retournent à l’école. Il est temps de revenir à de bonnes habitudes alimentaires pour entamer la journée et les aider à demeurer plus alertes en classe.

Le site partentingsquad.com propose 6 trucs simples, mais essentiels pour aider les jeunes à bien démarrer leur journée.

Première règle d’or, évitez le sucre. Une étude parue en 2007 dans le British Journal of Nutrition a démontré que les déjeuners à faible teneur en sucre aidaient à améliorer l’apprentissage et les réflexes cognitifs.

Ajoutez des grains entiers. Optez pour les céréales de grains entiers. Vous pouvez également incorporer des graines de lin dans les céréales, préparer des muffins santé ou explorer le gruau chaud.

Source de protéine incontestée, les œufs demeurent un excellent choix. Brouillés, à la coque, en omelette, c’est un déjeuner rapide et gagnant.

Évitez le beurre, choisissez plutôt le beurre d’arachides sur un pain au raisin et cannelle, ou un beurre d’amandes avec bananes sur une gaufre de grains entiers.

Il va de soi que les fruits et crudités sont toujours de mise. Conservez ainsi des fruits coupés. Vous pourrez les ajouter aux yogourts, smoothies, gruau et autres déjeuners. Les crudités serviront de collation pour ceux qui ont faim avant le dîner.

Dernier truc : préparez le déjeuner à l’avance. Cela évitera la tentation de retourner aux aliments peu recommandables comme les Pop-Tarts ou les céréales de type Froot Loops.