Catégories
Uncategorized

Un deuxième café n’affectera pas votre pression sanguine

La consommation de café ne serait pas liée à un risque accru d’hypertension.

Une étude américaine dévoile que la consommation de café ne serait pas liée à un risque accru d’hypertension, en dépit des préoccupations antérieures.
 
L’hypertension est liée aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux et à une espérance de vie plus courte. Les experts disaient que prendre plus d’une tasse de café par jour augmentait la pression sanguine.
 
Toutefois, après avoir analysé six études regroupant 170 000 personnes, on affirme que cela n’affecterait pas la pression sanguine. Pour l’étude, on a même affirmé que trois tasses par jour n’auraient pas d’effet.
 
Par contre, les spécialistes précisent qu’ils ont besoin de plus de données pour présenter une conclusion ferme quant aux effets du café sur l’hypertension.
 
Selon Lawrence Krakoff, qui étudie l’hypertension au Mount Sinai Medical Center de New York, le café n’aurait pas de lien avec l’hypertension, mais si une personne consomme 12 tasses quotidiennement, cela risque de l’empêcher de dormir, ce qui pourrait affecter sa pression sanguine, rapporte The American Journal of Clinical of Nutrition.