Catégories
Musique

Un disque tout à fait spécial pour Peter Gabriel

Peter Gabriel revient dans une formule donnant-donnant.

Peter Gabriel, l’ancien chanteur de Genesis dont la carrière solo a connu autant de succès que celle du groupe, sortira bientôt un album collaboratif au concept tout à fait inusité, son premier depuis Up en 2002.

Pour le disque Scratch My Back, attendu en 2010, Peter Gabriel a décidé d’inviter des amis musiciens à reprendre ses chansons avec comme contrainte musicale de n’utiliser ni guitare ni batterie. En retour, Gabriel prendra l’un des succès de chacun de ses invités et appliquera les mêmes contraintes dans son interprétation personnelle de ceux-ci.

Ce projet, au sujet duquel Gabriel se montre peu bavard, compte déjà une personne qui s’attend à une réussite totale, soit John Metcalfe, et qui a aidé le chanteur en produisant quelques-uns de ces morceaux.

« Je n’ai pas le droit de dire de qui il s’agit, pas encore, mais il y a de très, très célèbres chanteurs et groupes qui participent. Ça semble incroyable, même si c’est moi qui le dis. C’est littéralement Peter avec un orchestre, parfois l’orchestre est grand et d’autres fois, ça ressemble plus à de la musique de chambre. »