Un double deuil pour Tim Robbins

Crédit:
L’acteur Tim Robbins est en deuil de ses parents. Sa mère, la musicienne Mary Robbins, est décédée dimanche dernier (17 avril) des suites d’une arythmie cardiaque à l’âge de 78 ans.
 
Ce décès survient 12 jours après celui de son père, le chanteur Gilbert Lee Robbins, qui a perdu son combat contre le cancer de la prostate le 5 avril dernier à l’âge de 80 ans. Lui et Mary Robbins étaient mariés depuis 59 ans.
 
Le couple laisse dans le deuil leurs fils Tim et David et leurs filles Adele et Gabrielle, ainsi que quatre petits-enfants.
 
L’acteur Tim Robbins a dit de sa mère qu’elle « avait un comportement calme et joyeux, un esprit vif et doux et un cœur généreux et affectueux ».
 
Aux funérailles de son père il y a quelques jours, Robbins a déclaré : « Son engagement pour la justice sociale a été une inspiration pour nous à un âge précoce, comme cela en a été de son sens de l’humour dévastateur. Son décès a créé une grande tristesse pour nous tous et notre mère. Mais nous nous consolons en sachant que les anges seront bientôt bercés par les chansons venant de sa belle voix de baryton. »
 
Mary Robbins avait survécu à un cancer du côlon et jusqu’à sa mort, elle était bénévole dans une clinique près de chez elle.
 
Rappelons que Tim Robbins s’est séparé de Susan Sarandon en 2009, après 23 ans de vie commune.