Un « dragon » s’est aussi laissé prendre par « la jeune millionnaire »

Crédit:

Le « dragon » Serge Beauchemin n’a pas suffisamment fait « confiance à son instinct » lorsque placé devant « la jeune millionnaire » Éliane Gamache Latourelle, et se sera lui-même laissé prendre au passage par cette dernière.

Voilà ce que l’on apprend d’une publication Facebook candide et bien sentie de la part de Beauchemin, qui raconte son histoire en lien avec celle démasquée par La Presse.

« « La jeune millionnaire ». Je me suis fait prendre moi aussi par ses discours, ses mensonges, ses faux amis, sa fausse expertise et ses faux millions. J’ai pourtant eu des signaux de méfiance de la part de mon instinct mais je ne les ai pas écoutés. Du moins pas aux premiers jours.

Heureusement j’ai finalement vu son jeu et j’ai pris mes distances de celle qui se faisait appeler « L’Activatrice ». À tous ceux qui me parlaient d’elle, je partageais mes réserves de plus en plus grandes à son égard. Et très souvent, les gens voulaient tellement croire en elle que même mes avertissements les moins subtiles ne trouvaient pas écho.

J’aurais du le crier plus fort. Nous tous qui avons eu ce même sentiment envers elle, aurions du crier plus fort, plus tôt…

L’Activatrice a été désactivée. Elle est devenue « L’active-attriste »…

Je sympathise avec toutes ses victimes qui ont cru trop longtemps, qui ont été jusqu’à lui confier de l’argent, des efforts et du temps.

Ce qui reste de tout ça c’est la leçon. Que retenir de cette mésaventure ? Comment utiliser cet apprentissage pour faire mieux dans l’avenir? Pour ma part, je promets de faire davantage confiance à mon instinct dans le jugement des gens que je ne connais pas. Et je continuerai de me tenir à distance de ceux dont je ne partage pas les valeurs et dont l’histoire semble trop belle pour être vraie. Parce que dans la vie, le succès financier est généralement le fruit du travail, des efforts et du temps. Quand c’est autrement et que la chance n’y est pour rien, il faut se méfier… », écrit il (intégral).

Les réactions continuent de pleuvoir en ce qui concerne Éliane Gamache Latourelle, l’auteure de La jeune millionnaire, dont les pratiques douteuses sont maintenant sous les projecteurs.