Catégories
Uncategorized

Un enfant atteint de la grippe sera moins sujet à développer l’asthme

Certaines cellules du système immunitaire se multiplieraient contre la grippe, protégeant ainsi de l’asthme et des allergies.

De plus en plus d’études nous indiquent que nous vivons certainement dans un environnement trop propre pour nous protéger des maladies.

Des scientifiques de l’École de médecine de Harvard abondent en ce sens, selon les résultats d’une récente étude parue dans le Journal of Clinical Investigation.

Ils se sont intéressés aux cellules T, qui font partie du système immunitaire. Se multipliant en réponse à la grippe, elles préviennent l’apparition de symptômes violents comme l’asthme et les allergies.

Les chercheurs ont pu tirer ces conclusions à la suite d’expérimentations sur des souris. Les bébés souris qui avaient contracté la grippe A étaient en effet mieux protégés contre les symptômes de l’asthme à l’âge adulte.

Ils ont donc conclu que des enfants recevant des médicaments créés à partir de cellules T seraient plus aptes à arrêter le développement de l’asthme.

Finalement, les scientifiques ont rappelé que les environnements aseptisés d’aujourd’hui ont des effets néfastes sur notre santé. L’augmentation actuelle des enfants souffrant d’asthme et d’allergies serait en lien direct avec le fait qu’ils sont de moins en moins en contact avec des bactéries et des virus.