Catégories
Uncategorized

Un enfant autiste sur deux fera une fugue

 49 % des enfants atteints de TSA (trouble du spectre autistique) tenteront de s’enfuir au moins une fois avant l’âge de 4 ans.

 Le magazine Pediatrics publie une nouvelle étude révélant des statistiques alarmantes sur les enfants atteints de TSA. Selon cette étude, les enfants autistes courent un risque beaucoup plus grand que les autres de se trouver en situation « d’errance, de fuite, de fugue ou d’échappement ».

53 % dès ces fugues étaient assez longues pour que les parents s’en préoccupent sérieusement (41,5 minutes en moyenne).

De l’âge de 4 à 7 ans, 46 % des enfants atteints de TSA se sont enfuis, soit quatre fois plus que leurs frères et sœurs qui n’étaient pas autistes.

De plus, 29 % des parents ont affirmé que leur enfant autiste faisait de multiples tentatives de fugues chaque jour.

Selon Santéblog, une majorité de parents décrivent ces fugues comme « un des épisodes les plus stressants » qu’ils aient dû vivre avec leur enfant, ajoutant qu’ils n’étaient pas bien préparés ou outillés pour faire face à cette situation.

Pour parvenir à ces statistiques, les chercheurs ont envoyé un questionnaire à 1218 familles américaines ayant au moins un enfant autiste, qui avait aussi 1076 frères et sœurs ne souffrant pas du trouble qui ont servi de groupe témoin.