Un été chargé pour Laurent Paquin
Dernièrement, la nouvelle orientation de la station de radio CKOI a fait en sorte que de nombreux animateurs ont perdu leur poste. Heureusement pour Laurent Paquin, ce n’est pas le cas. Animateur de Lève-toi et marche, il ne sait toutefois pas encore quel mandat il aura durant la prochaine saison.
« Moi, je reste, selon le bon désir des nouveaux patrons. Mais ce n’est pas parce que je suis meilleur. C’est juste que je corresponds plus à leur public cible. Ils visent les gros chauves, alors les gens s’identifient à moi (rires) », disait Laurent Paquin à BUM Interactif en rigolant.
Il est tout de même triste de perdre certains collègues, comme Guy Jodoin. « Pendant deux ans, on s’est réveillés ensemble tous les matins. Avant, on a joué ensemble cinq ans dans Histoires de filles. Même avec les autres membres d’Histoires de filles, on se voyait dans nos bons et moins bons moments. Il y a eu des naissances durant ces cinq ans, moi j’ai un enfant, Nathalie Malette aussi et Catherine Lachance en a eu deux. On a vécu beaucoup de choses ensemble. »
Les 14 et 15 juillet, Laurent animera des Gala Juste pour rire. De plus, il amorcera sous peu le tournage de la sixième saison de Caméra Café. Mais aurait-il envie d’écrire une sitcom un jour?
« J’aimerais ça. Mais je ne sais pas si je serais capable. Mais écrire, ce n’est pas payant non plus. Écrire pour la télévision, c’est très ingrat, il y a tellement de projets déposés pour ceux acceptés. Écrire pendant un an et s’investir, ça ferait trop mal si ça ne marchait pas. Il faudrait qu’on me commande des épisodes, là je le ferais, mais sinon, j’aurais trop peur d’être rejeté. Ce serait trop dur », conclut l’humoriste.