Un été de grandes premières pour Éric Salvail

Crédit:

Bien connu comme animateur, cet été Éric Salvail a vécu de grandes premières. Il a fait ses débuts comme acteur en tournant le film Hot-Dog, et a expérimenté le doublage en prêtant sa voix au film d’animation américain ParaNorman.

« Ça s’est bien passé. Les premières heures ont été beaucoup de travail. Étrangement, quelques semaines avant, j’avais fait un stage, car je souhaitais faire du doublage, mais j’ignorais à ce moment-là que j’allais en faire. J’avais juste envie de voir ça. C’est vrai que c’est difficile. Quelqu’un qui est bon en doublage peut faire tout un film en deux heures. Moi, ça m’a pris plus de temps à maîtriser tout, la bande rythme, le français international et on ne parle pas exactement comme ça, c’est tout un exercice. Puis, fallait trouver la voix aussi. Une fois qu’on a compris ça, le fun commence », confiait Éric à BUM Interactif Groupe.

Lui qui croyait travailler en groupe s’est retrouvé seul en studio à dire ses répliques sans entendre celles des autres. Il n’y avait que la directrice de plateau pour le diriger. Il a donc eu toute une surprise.

Mis à part ParaNorman, comme mentionné plus haut, Éric Salvail a tourné son premier film, Hot-Dog. « Normalement, l’été, j’essaie de prendre mes vacances. Mais quand on te propose des choses nouvelles… Moi j’ai besoin de cette adrénaline, de faire de nouvelles choses, de me mettre sur la corde raide. De relever un défi et de ne pas savoir si ça va marcher. Autant en doublage qu’en cinéma, je n’avais aucun repère. J’ai tout découvert cet été et c’est enrichissant. Je disais à Rémy Girard, avec lequel j’ai tourné la majorité de mes scènes, que je ne savais pas si le cinéma allait m’aimer, mais au moins je pourrai dire, quand je vais me bercer au “Chez nous des artistes”, qu’un jour j’ai joué dans un film avec Rémy Girard. Moi je suis content. Tant mieux si je peux en faire d’autres. »

Il faudra patienter jusqu’à l’été 2013 pour voir Hot-Dog au cinéma, mais en attendant, ParaNorman prend l’affiche aujourd’hui (17 août).