Catégories
Musique

Un événement charitable pourrait réunir Pink Floyd de nouveau

Le batteur Nick Mason croit que ce sont les concerts bénéfices qui pourraient réunir le groupe.

L’un des plus grands évènements musicaux de la dernière décennie est peut-être la réunion sur scène qu’a effectuée le groupe Pink Floyd, le temps de 3 chansons, lors du Live 8 de 2005.

À ce moment-là, au nom de la charité et de la famine dans le monde, David Gilmour et Roger Waters avaient mis de côté leur éternelle querelle et avaient rendu possible la réunion sur scène de la formation.

Amputé d’un membre en 2008 avec le décès du claviériste Richard Wright, le groupe progressiste pourrait néanmoins réunir sur scène ses 3 musiciens survivants si, comme l’avance Nick Mason, la participation à un événement charitable d’envergure se présentait.

Plus tôt cette année, à l’occasion d’un concert-bénéfice pour la HOPING Foundation, Roger Waters avait accepté l’invitation de David Gilmour à se produire avec lui pour une chanson.

En retour, Gilmour a promis à Waters de venir jouer une chanson en sa compagnie, alors que ce dernier tourne en ce moment avec son spectacle The Wall, un album phare du groupe.