Catégories
Musique

Un film avec Broken Social Scene à l’avant-plan sortira le 25 juin

Un concert du groupe se veut le cadeau d’un garçon à sa meilleure amie.

Une histoire d’amitié de longue date connaîtra un climax inespéré pour Bruno, qui a toujours eu un béguin secret pour Caroline, la veille où celle-ci doit quitter Toronto pour aller étudier en France. Un concert de Broken Social Scene sera l’évènement magique entre eux, menant à une nuit mémorable.

Telle est l’histoire à la base du film This Movie is Broken, qui donne la chance au cinéaste Bruce McDonald de mettre en avant-scène l’un de ses groupes préférés, Broken Social Scene. Cette formation indépendante, tout comme Arcade Fire, aura définitivement marqué la scène musicale canadienne durant la dernière décennie et, comme le groupe de Montréal, aura lancé un nouvel album en 2010 après des années d’absence.

McDonald, qui nous a donné des films comme Highway 61 et Hard Core Logo, a recruté Don McKellar pour écrire cette aventure où la présence des deux amis à un concert du groupe de Toronto viendra changer les données et cristalliser une amitié qui durait depuis des années.

En 2007, le réalisateur avait travaillé avec Broken Social Scene lorsque le groupe avait fourni la musique à son film The Tracey Fragments mettant en vedette Ellen Page, révélée dans le film Juno en 2007.

Le film This Movie is Broken sera en salles le 25 juin prochain.