Un fumeur américain sur cinq a déjà essayé la cigarette électronique

Crédit:

On apprend par les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) qu’un Américain fumeur sur cinq aurait déjà tenté l’expérience de la cigarette électronique.

Les chiffres compilés sont ceux de l’année 2011 et révèlent que près de 21 % des fumeurs américains ont tenté de cesser de fumer par cette nouvelle méthode.

C’est la première fois que l’on note une hausse aussi radicale de l’utilisation de la cigarette électronique chez les fumeurs américains, ce qui dévoile une certaine volonté de la part de la population à changer certaines habitudes.

« L’utilisation de la cigarette électronique croît rapidement. Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons à l’égard de ces produits, à commencer par savoir si ceux-ci vont contribuer à faire baisser le nombre de cigarettes traditionnelles consommées ou non », résume Tom Frieden, directeur aux CDC.

On rappelle par ailleurs que même s’il est clair que la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette, est moins nocive que les « vraies », il reste beaucoup de travail à faire afin de connaître ses effets sur l’organisme à long terme.