Catégories
Potins

Un grand défi pour Catherine-Anne Toupin

C’est Catherine-Anne Toupin qui prendra la relève de Suzanne Clément dans le rôle de Shandy dans Unité 9. Un défi qui motive grandement la comédienne. 

Catherine-Anne Toupin sait bien que c’est un grand défi de remplacer Suzanne Clément dans Unité 9, mais elle est prête et espère que les gens la suivront. « C’est comme plonger tout habillée, et j’espère que le Québec aura aussi envie de plonger avec moi. Je sais que ce n’est pas évident, un changement de comédienne. Mais c’est tellement une belle histoire que nous raconte l’auteure, et Shandy est un rôle tellement riche, je la comprends de vouloir continuer avec elle aussi », mentionne Catherine-Anne à BUM Interactif Groupe (BIG).

La comédienne sait que la comparaison sera sans doute inévitable, mais elle va se tenir loin des réseaux sociaux. « C’est certain que j’étais nerveuse lors de ma première journée de tournage, n’importe qui à ma place l’aurait été. Mais c’est tellement un beau défi. C’est l’fun. Moi, je suis quelqu’un qui aime oser et prendre des risques. Les gens compareront si ça leur tente, mais je crois que de toute façon ce sera deux choses différentes. »

Son conjoint, Antoine Bertrand, est en vedette présentement dans le film Louis Cyr-L’homme le plus fort du monde, et Catherine-Anne confie avoir autant vécu la préparation que lui. « J’ai passé un an et demi sans biscuits », dit-elle en riant. « C’est tellement ingrat. Je suivais la même diète qu’Antoine pour le soutenir, et veut, veut pas, on cuisine ensemble, on mange la même chose, mais lui fondait à vu d’œil, et moi je n’ai pas perdu une once après six mois. On voyait le même nutritionniste et le même entraîneur, pour que je comprenne exactement le programme qu’il devait suivre. Le nutritionniste m’a dit que ce n’était pas un régime pour te rendre mince, mais seulement pour te faire perdre ton surpoids, donc si tu n’en avais pas, tu ne perdais rien. Je lui ai dit que je me privais de dessert pour rien, alors (rires). »

Finalement, la comédienne a choisi de manger normalement lorsqu’elle sortait avec des amis sans Antoine, afin d’être totalement présente avec lui lorsqu’ils étaient ensemble. Aujourd’hui, le couple continue de bien se nourrir, mais a trouvé un meilleur équilibre. « Si j’ai envie de pâtes, je vais en manger parfois. Mais ç’a été difficile, cette diète, car c’était un gros changement pour Antoine. En plus, il a arrêté de fumer il y a six mois. Mais il le dit, c’est quelque chose qui lui a sauvé la vie en quelque part, finalement », conclut la comédienne.