Aussi touchant que rocambolesque!
Les premières images du magazine de rénovation où l’on pourra suivre, étape par étape, le parcours vers le rêve des Morin-Perras viennent tout juste d’être dévoilées. Leur ambition est aussi touchante que grandiose: transformer la demeure familiale en maison bigénérationnelle afin d’y accueillir les parents de Jean-Philippe, Léonce et Claudette, et écrire ensemble un nouveau chapitre sous le même toit.
Dans ce projet intitulé Les Morin-Perras sous le même toit, dont les dix épisodes seront à voir sur Crave et sur Canal Vie dès le 8 janvier, les rebondissements ne manqueront pas. Les images partagées le montrent déjà clairement la rénovation n’est jamais de tout repos, et ce grand chantier vient forcément avec son lot de… petits et grands imprévus.
Un coût qui dépasse le budget imaginé, de l’amiante en plein chantier, des différences d’opinions, du lâcher-prise forcé, des délais qui dérapent et des mauvais timings… et surtout, aucune marche arrière possible.
Cependant, ce processus vertigineux ne vient pas sans son lot d’excitation et d’émerveillement, et il révèle surtout une complicité familiale bien vivante tout au long de l’aventure.
Les premières images de ce grand chantier, très attendues par le public, sont enfin dévoilées
«Transformer leur maison, mais aussi leur vie! Découvrez ce projet aussi touchant que rocambolesque avec LES MORIN-PERRAS SOUS LE MÊME TOIT. Les 5 premiers épisodes dès le 8 janvier sur Crave», souligne l’équipe de Crave en marge de ces images qui donnent franchement le ton de ce qui nous attend.
Les réactions du public
Dans les commentaires sous l’annonce, plusieurs ont tenu à partager leur excitation à l’idée de découvrir ce projet, à féliciter la famille, et même à offrir des témoignages touchants qui donnent de l’espoir.
«Wow! Félicitations à toute la petite famille!!! Très beau projet. De très beaux moments sont à venir dans la maison avec les grands-parents !!! Vous avez beaucoup de chance de vivre cette belle expérience de vie», souligne une personne.
«J’ai hâte d’écouter l’émission! J’aurais tellement aimé le faire pour mon papa, mais, malheureusement, il nous a quitté trop tôt! Mon dernier avait seulement 21 mois, mais on en parlait souvent. C’est si beau de pouvoir leur offrir ça! C’est d’une grande générosité aussi de leur part et que dire de leurs petits-enfants! Bravo pour ce si beau projet de vie», déclare un internaute.
«Nous avons fait ça quand mes parents avaient 60 ans et nos enfants 4 et 7 ans… Nous ne l’avons jamais regretté! Une vie pleine de bonheur et mes parents sont décédés à 84 et 106 ans», témoigne un autre.

Retour sur d’autres déclarations du couple
«Pour nous, la famille, c’est la chose la plus précieuse que l’on possède. Nous voulons que nos enfants puissent grandir près de leurs grands-parents, mais surtout, nous souhaitons être présents pour eux à notre tour. On se lance donc dans l’agrandissement de notre maison afin d’accueillir Claudette et Léonce qui ont, à notre plus grand bonheur, accepté d’embarquer dans ce beau projet avec nous», affirmaient Maripier et
Jean-Philippe par voie de communiqué, au moment de l’annonce.
Au-delà des rénovations, la série offrira un regard intime sur la dynamique familiale du couple. Elle abordera leurs réflexions sur la cohabitation intergénérationnelle, la gestion de l’intimité, les considérations financières et l’équilibre avec des carrières professionnelles bien remplies.
Félicitations à eux pour ce magnifique projet nous leur souhaitons énormément de bonheur et d’amour à profusion, entourés de ceux qu’ils aiment.