Un grand stress pour Justin Timberlake
Justin Timberlake admet qu’il est devenu très nerveux lorsqu’il a appris qu’il avait décroché un rôle dans le nouveau film de David Fincher, The Social Network, basé sur l’histoire du cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, rapporte le magazine Us.
Le chanteur et acteur de 29 ans affirme avoir été très effrayé lorsqu’il a appris qu’il interprèterait Sean Parker dans le film. « Ce film est dense. Il traite de beaucoup de choses. Ça m’a pris toute une nuit pour réfléchir à tout ce dont nous avions parlé, à propos de qui était ce personnage. »
Timberlake explique que Sean Parker, le cofondateur de Napster et premier président de Facebook, a de nombreux traits de personnalité et que Fincher a dû l’aider à démêler chacun de ces traits afin qu’il comprenne bien la complexité de son personnage.
Soulignons que Fincher doit toujours confirmer si le film est basé sur des faits réels, alors que Zuckerberg affirme que ce long métrage n’est rien d’autre que de la fiction.
Rappelons que The Social Network, avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake, sortira sur les écrans le 1er octobre prochain. Il raconte l’histoire de Mark Zuckerberg, un étudiant d’Harvard, traître, arrogant et très maladroit socialement, qui a inventé le populaire site de réseautage Facebook avec des amis, les rendant accidentellement milliardaires.