Catégories
Divertissement Potins

Un gros défi attend Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif tentera dans les prochains jours de retrouver son poste de partant chez les Chiefs de Kansas City. Le défi s’annonce colossal pour le Québécois.

Le camp d’entrainement des Chiefs de Kansas City de la NFL s’amorcera mercredi prochain. Laurent Duvernay-Tardif devra trimer dur pour se faire une place dans l’alignement de l’équipe avec qui il a gagné le Super Bowl LIV.

Le footballeur-médecin a pris la courageuse décision l’an dernier de faire l’impasse sur la saison de la NFL pour venir prêter main-forte au système hospitalier québécois alors aux prises avec la pandémie de Covid-19. Du strict point de vue sportif, cette décision pourrait lui coûter son poste avec les Chiefs.

C’est que la formation de Kansas City s’est fait malmener lors du dernier Super Bowl par les nouveaux champions, les Buccaneers de Tampa Bay. La ligne offensive où joue LDT n’a pas fait le poids.

Sans surprise, les Chiefs sont allés chercher du renfort pour de ne plus revivre cette situation. Ils ont entre autres repêché le jeune Trey Smith au poste de garde à droite. Le jeune homme et Laurent Duvernay-Tardif seraient au coude à coude à la veille du début du camp d’entrainement, selon les échos en provenance du Missouri.

Le principal intéressé sait qu’il a une cote à remonter pour retrouver sa place avec l’équipe.

«Je me sens comme si je revenais cinq ans en arrière, quand j’arrivais dans un camp d’entraînement avec tout à prouver. C’est un bon stress», a confié le footballeur au Journal de Montréal.

Lucide, il connait la tâche qui l’attend.

« Que je sois partant ou pas, si je suis en mesure de revenir après une année à travailler en première ligne et que je fais l’équipe, ce sera un succès. Je souhaite avoir ma place dans l’alignement, mais ce n’est pas quelque chose qui me fait peur», ajoute le colosse.

Maintenant âgé de 30 ans, LDT est le vétéran de la ligne offensive de KC. Un rôle qu’il est prêt à assumer.

«Je sais que je n’ai peut-être plus les dispositions athlétiques que j’avais en 2015, mais j’ai une connaissance du cahier de jeux et de l’organisation que je veux transmettre. »

La saison des Chiefs de Kansas City s’amorcera le 12 septembre prochain lorsqu’ils accueilleront les Browns de Cleveland.