Un inquiétant harceleur allégué de Jennifer Aniston inculpé

Crédit: Getty Images @Steve Granitz

Un homme accusé d’avoir enfoncé le portail de la maison de l’actrice Jennifer Aniston à Los Angeles a été inculpé pour harcèlement criminel et vandalisme.

Jimmy Wayne Carwyle, originaire de New Albany, dans le Mississippi, est soupçonné d’avoir envoyé à plusieurs reprises des messages non sollicités à la star de la série Friends depuis mars 2023, par messagerie vocale, e-mail et réseaux sociaux.

Âgé de 48 ans, Carwyle aurait percuté, lundi le 5 mai, le portail avant de la résidence de Jennifer, située dans le quartier de Bel Air, au volant de sa voiture. Le procureur a précisé que la collision avait provoqué d’importants dégâts matériels et que l’actrice, âgée de 56 ans, se trouvait chez elle au moment des faits, rapporte le New York Times.

Selon la police de Los Angeles, un agent de sécurité privé a intercepté Carwyle dans l’allée de la propriété avant l’arrivée des forces de l’ordre, qui l’ont aussitôt placé en garde à vue. Jeudi, les procureurs ont confirmé que Carwyle faisait face à des accusations de harcèlement criminel et de vandalisme aggravé, avec une circonstance aggravante liée à la menace de causer des blessures corporelles graves.

L’actrice n’a pas encore commenté l’incident, et aucun blessé n’a été signalé. Lors de son audience préliminaire jeudi, Carwyle a plaidé non coupable. Torse nu, il s’est présenté enroulé dans une couverture derrière la vitre du box des accusés!

Le juge et les procureurs ont émis des doutes quant à sa capacité mentale à comprendre la procédure, suspendant provisoirement le processus pénal en attendant une évaluation psychiatrique.

Une nouvelle audience est prévue le 22 mai devant le tribunal de santé mentale.

Sa caution a été fixée à 150 000 dollars, et il lui est strictement interdit d’entrer en contact avec Jennifer Aniston, d’approcher son domicile ou de posséder des armes, même en cas de libération conditionnelle.