
Ginette Reno, qui marque les esprits québécois depuis de nombreuses années par son talent incroyable de chanteuse, avait toutes les raisons de célébrer.
La grande dame a reçu un prix prestigieux et c’est dans la ville de Québec qu’elle s’est retrouvée pour recevoir l’insigne de commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres, un honneur décerné par le ministère de la Culture de France.
Un ordre honorifique qui récompense les personnes s’étant distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou encore par leur contribution au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.
Il s’agit d’ailleurs du grade de commandeur(e) le plus élevé.
«À la Résidence de France à Québec, Ginette Reno a reçu hier, en fin de journée, une distinction remarquable: elle a été promue au grade de commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres par le consul général de France à Québec, Monsieur Éric Lamouroux, au nom de la ministre de la Culture, Madame Rachida Dati», nous mentionne-t-on dans le communiqué de presse.
« Avec cette distinction, le gouvernement de la République française a souhaité souligner à nouveau votre carrière ô combien exceptionnelle. Votre œuvre — en langue française — transcende les frontières et les générations », exprimait par missive à l’artiste Monsieur Michel Miraillet
Ginette a reçu cet honneur avec grand bonheur!

«Être parmi vous aujourd’hui, à la Résidence de France, pour recevoir cette distinction est un immense bonheur. Je me sens très émue et, en même temps, très fragile (…)Je reçois cet hommage avec gratitude et humilité», témoignait Ginette.
Bravo à notre Ginette, qui prouve encore une fois qu’elle est une artiste d’exception!