Un lien entre l’obésité et l’endroit où l’on vit

Crédit:
Après avoir comparé 14 nations dans le monde, les chercheurs établissent pour la première fois un lien entre les lieux et la santé.
 
Il existe donc plus de risques de devenir obèse, et par conséquent de souffrir de diabète, chez les personnes qui vivent dans des endroits où la pratique de la marche à pied et du vélo est plutôt impossible.
 
« L’activité physique est cruciale. Si nous continuons à planifier les communautés en privilégiant la voiture comme le mode de transport le plus pratique, on peut s’attendre à ce que les dépenses dans le domaine des soins et de la santé grimpent et que la qualité de vie baisse », explique Lawrence Frank de l’Université de la Colombie-Britannique.
 
Les personnes qui vont au travail en prenant le transport en commun, par exemple, sont plus en forme, car elles montent des escaliers et marchent d’un endroit à l’autre.
Selon l’American Journal of Public Health, les Suisses, les Néerlandais et les Espagnols sont le plus en forme alors que les Américains, les Australiens et les Canadiens sont plus gros.