Un manque de fer durant la grossesse peut causer la schizophrénie

Crédit:
Les médecins recommandent souvent aux femmes de prendre des suppléments de fer durant leur grossesse pour éviter l’anémie. Voici qu’une nouvelle étude dévoile une raison de plus de se conformer à ce conseil.
 
Selon le site internet Canada.com, des chercheurs ont découvert que les bébés dont les mères ont souffert d’anémie durant leur grossesse sont plus susceptibles de développer une schizophrénie à l’âge adulte.
 
Selon le Dr Holger Srensen de l’Hôpital universitaire de Copenhague, au Danemark, le fer est nécessaire à la production d’hémoglobine qui distribue l’oxygène dans le corps. Les femmes enceintes ont donc besoin de plus de fer, car elles portent un poids supplémentaire et doivent s’assurer de la bonne circulation de l’oxygène vers l’enfant.
 
Une carence en fer nuit à l’apport d’oxygène et de nutriments vers le fœtus, ce qui augmente les risques de schizophrénie plus tard. On estime que les bébés exposés à un manque de fer alors que leur mère était enceinte ont 60 % plus de risques de développer ce trouble mental.