#Canadiens | Duel défensif à prévoir face aux Bruins? : https://t.co/Jk0jdG7GUA pic.twitter.com/VshTIJFoZr
— TVA Sports (@TVASports) January 14, 2019
Reste que Jaroslav Halak avait connu tout un match avant les fêtes au Centre Bell…
Cette saison, les Bruins ont battu le CH au Centre Bell et les Habs ont eu le dessus sur les Oursons à Boston. On mise donc sur une victoire à petit pointage pour le Canadien?
Pat Hickey (The Gazette) est convaincu que Carey Price sera devant le filet du Canadien ce soir.
Est-ce que Phillip Danault parviendra à avoir le dessus sur Patrice Bergeron? #QuelDuel
Danault devra parvenir à museler non pas seulement Bergeron (38 points en 29 rencontres), mais aussi Pastrnak (53 points en 45 matchs) et Marchand (47 points en 44 rencontres). À noter que les Bruins n’ont que deux joueurs (de profondeur) sur la liste des blessés. Le CH n’a qu’Andrew Shaw, lui…
Il sera intéressant de voir ce matin si Claude Julien sera tenté de modifier son alignement (déjà modifié il y a quelques jours à peine). Kotkaniemi aura-t-il encore droit à Tomas Tatar sur sa gauche? Karl Alzner, Matthew Peca et Charles Hudon seront-ils encore laissés de côté? Nicolas Deslauriers sera-t-il en uniforme au cas où ça brasserait à Boston?
Si j’étais le coach, je ne toucherais pas à rien aujourd’hui…
Ah oui… Max Domi mettra-t-il fin à sa terrible séquence sans marquer?
En rafale
– Le Canadien entamera le dernier droit de sa saison le 2 février. Tous les joueurs seront reposés (un match en 13 jours), puisqu’aucun joueur ne représentera l’équipe à San Jose lors du match des étoiles. Est-ce que l’équipe parviendra à se classer en séries? Marc Bergevin décidera-t-il de vendre quelques assets au trade deadline? Les quatre matchs de cette semaine dicteront une partie de la suite…
– Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete sont devenus de très bons amis. Ils vivent sensiblement la même chose et ça les a rapprochés.
Petit récit de comment Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi sont passés de simples coéquipiers à amis inséparables. En prime, ils nous expliquent d’où vient l’expression "mint". https://t.co/Rtd6e3TJ3g
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) January 14, 2019
– Kotkaniemi devrait davantage utiliser ce qu’il appelle son arme secrète : Son tir sur réception.
L’arme secrète de Jesperi Kotkaniemi https://t.co/VwHawpMpv7 #Canadiens pic.twitter.com/39yGBCxZMt
— TVA Sports (@TVASports) January 14, 2019