Catégories
Uncategorized

Un médicament illégal découvert au Canada

Un produit contre l’obésité était vendu illégalement sur Internet.

Santé Canada a découvert qu’une compagnie en Nouvelle-Écosse, la Nutrition First, vendait un produit illégal au Canada.
 
Cette entreprise faisait le commerce du West Pharm Therma Lean Fat Burner Energizer, un produit qui favorise la perte de poids, par le biais de son site internet.
 
Le problème est que ce médicament contient de l’éphédrine interdite au Canada et de la caféine. Ces deux éléments pris ensemble peuvent avoir des conséquences indésirables, voire mortelles dans certains cas. Les personnes ayant des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension et du diabète sont le plus à risques.
 
Parmi les symptômes que peut provoquer la prise de ce produit mélangeant l’éphédrine et la caféine, il y a des tremblements, des étourdissements, des maux de tête, de l’arythmie cardiaque, des convulsions, une psychose, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
 
Les personnes qui en auraient consommé et qui sont inquiètes doivent consulter un médecin.
 
Santé Canada a averti la compagnie de cesser de vendre et de promouvoir le produit en question. Nutrition First a fermé son site internet. En ce moment, Santé Canada et l’Agence de services frontaliers canadiens travaillent ensemble afin de contrer des importations possibles.