Catégories
Uncategorized

Un mélange dangereux

Consommer à la fois de l’alcool et une boisson énergisante pourrait influencer dangereusement les comportements. 

D’après les résultats d’une étude menée à l’Université Wake Forest de la Caroline du Nord, le mélange de boisson énergisante avec de l’alcool augmenterait le risque de d’avoir un comportement dangereux.

Selon la docteure Mary Claire, environ 25 % des jeunes, principalement des hommes, consommeraient de façon régulière le cocktail composé d’alcool et de boissons énergisantes.

Certaines composantes stimulantes comme la taurine, la caféine et le ginseng, ainsi que l’énorme quantité de sucre contenues dans les boissons énergisantes pourraient donner une fausse impression de sobriété lorsque consommés avec de l’alcool, et entraîner un comportement agressif et dangereux.

D’après les travaux, la consommation du cocktail pourrait aussi entraîner des comportements sexuels et problématiques. L’effet stimulant de la boisson énergisante rendrait l’individu inconscient de son état d’ébriété, le faisant poser des gestes inadéquats.

Santé Canada avertit les consommateurs des graves conséquences possibles de la consommation du mélange, tandis qu’une campagne de sensibilisation d’Éduc’alcool sur le mélange est sur le point de voir le jour, afin de mettre en garde la population.