Catégories
Potins

Un message controversé pour Jean-François Mercier

Un message publié sur Facebook place Jean-François Mercier dans de beaux draps.

L’humoriste Jean-François Mercier a publié quelques mots qui auront polarisé l’opinion publique au cours de la journée de dimanche (5 juillet). Sur sa page Facebook, Mercier a abordé une question délicate de façon plutôt brutale :

« La pensée du jour. S’habiller sexy et se déhancher de manière suggestive dans une discothèque pour ensuite se plaindre des regards insistants des hommes, c’est un peu comme manger de la crème glacée dans un village éthiopien et de dire : "Coudonc calice, pas moyen de manger un cornet icitte sans se faire regarder!" »

Si plus de 17 000 personnes ont indiqué aimer la publication jusqu’à maintenant, plusieurs ont réagi en disant qu’il s’agissait là de propos rétrogrades, misogynes et racistes.

Mercier n’a pas réagi davantage jusqu’à maintenant.

Quelques fois par semaine, l’humoriste publie des pensées du jour sur sa page. Quelques centaines de personnes manifestent habituellement leur appui, alors que quelques dizaines commentent et partagent le tout. Cette fois, en plus de 17 000 mentions j’aime, Mercier a suscité près de 800 commentaires et 2000 partages.

Photo : Facebook