Un métro pour célibataires à Prague

Crédit:

D’après les informations du Figaro, des wagons du métro de Prague pourraient bientôt être réservés exclusivement aux passagers souhaitant faire de nouvelles rencontres.

« L’une des spécificités de ce projet sera la possibilité de se rencontrer et, si des gens sympathisent entre eux, de nouer une relation », a déclaré Filip Drapal, un porte-parole de la compagnie de transport de la capitale tchèque, Ropid.

L’objectif de la compagnie de transport est de sélectionner 1 wagon sur les 5 qui composent chaque rame de métro pour en faire un wagon de rencontre qui serait tout de même doté de signes distinctifs afin que les passagers sachent quand ils empruntent ce wagon de l’amour.

Une enquête sous forme de sondage est prévue afin de voir si les usagers du métro sont ouverts à ce type de wagons d’un tout nouveau genre, mais si les réactions sont positives, l’expérience pourrait débuter dès la fin de l’année. 

« Nous voulons montrer que les transports en commun ne sont pas qu’un moyen de déplacement, mais qu’on peut y faire des choses qu’on ne peut pas faire dans une voiture », a poursuivi le porte-parole de Ropid. 

L’an dernier, Prague a attiré 5,4 millions de touristes, et ses lignes de métro ont transporté 580 millions de passagers, dont beaucoup de célibataires…