Catégories
Cinéma

Un milliard pour Avatar

En 17 jours seulement, Avatar a franchi le cap du milliard de dollars en recettes au box-office.

C’est la deuxième fois que le réalisateur James Cameron affole les compteurs du box-office. Après Titanic qui avait récolté 1,8 milliard de dollars, voilà que son dernier film, Avatar, vient de franchir le cap du milliard en seulement 17 jours. C’est la première fois dans l’histoire du cinéma qu’un film atteint ce sommet en si peu de temps et certains prédisent qu’il pourrait bien récolter 4 milliards de dollars.

Parmi les autres films ayant franchi le milliard en recette, notons The Lord of the Rings: The Return of the King avec 1,13 milliard et Pirates of the Caribbean: Dead Man’s Chest avec 1,06 milliard.

Seulement pour le week-end du Nouvel An, Avatar a maintenu sa première place avec des recettes de 68,3 millions de dollars. Il est encore une fois suivi de Sherlock Holmes avec 38,4 millions pour un total de 140,6 millions en 10 jours.

La troisième place du palmarès du dernier week-end est détenue par Alvin and the Chipmunks: The Squeakquel avec 35,6 millions de dollars. Il est suivi par la comédie It’s Complicated avec 18,7 millions. Le film The Blind Side arrive au cinquième rang avec 12,7 millions, devant Up in the Air avec 12,7 millions.

En septième place, nous retrouvons The Princess and the Frog avec des recettes de l’ordre de 10 millions pour le week-end dernier, suivi par Did You Hear About the Morgans? avec 5,2 millions de dollars. La comédie musicale Nine arrive au neuvième rang avec 4,3 millions et le dernier film de Clint Eastwood, Invictus, clôt le top 10 avec 4,1 millions au box-office.