Un musée consacré aux Beatles… en Argentine

Crédit:

Il est normal de penser que Liverpool, ville de l’Angleterre où l’histoire des Beatles a pris naissance en 1960, est le lieu idéal pour trouver des musées de toutes sortes dont la mission est de garder en mémoire l’apport au monde de la musique de ce que la plupart des gens considèrent encore comme le plus grand groupe à avoir existé.

Toutefois, voilà que la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, peut désormais revendiquer un lieu de pèlerinage pour les fans des Beatles, ayant elle aussi un musée qui leur est consacré.

Disques, photos, vêtements et toutes sortes d’articles différents ont été amassés par Rodolfo Vasquez, probablement l’un des plus grands fans argentins du célèbre quatuor.

En tout, 8 500 objets sont prêts à être exposés en rotation dans le complexe culturel de Paseo La Plaza, situé dans le centre de la ville. La collection de Vasquez avait d’ailleurs été de la publication du Livre Guinness des records de 2001, alors évaluée à plus de 5 600 articles.

Pour rendre l’expérience totale, on a même construit, à côté du musée argentin, une reconstitution du Cavern Club, le mythique club où se sont longtemps produits les Beatles avant de connaître la célébrité mondiale.