Un musée sur la vie d’Elvis Presley ouvre en Europe
Dans un communiqué, la Ville de Düsseldorf explique que les fansdu King auront l’occasion de voir sur place des collections privées de souvenirs d’Elvis Presley. Certaines pièces n’ont d’ailleurs jamais été dévoilées au public.
La vaste collection présentée apporte un éclairage nouveau sur la carrière de l’artiste au cours des années 40 à 70, avec plus de 1800 pièces et documents originaux.
L’exposition montre aussi des aspects méconnus de sa vie. Elvis aimait notamment les arts visuels et la spiritualité. Le public pourra d’ailleurs découvrir des notes personnelles qu’il a laissées dans son livre préféré, Le Prophète du philosophe Khalil Gibran.
L’expo comprend 2000 photographies originales, qui mettent en lumière les différentes étapes de sa vie, et inclut même son dernier écrit, une lettre datant du 15 août 1977.
Même mort, Elvis continue à attirer les foules et à s’enrichir. Le chanteur fait toujours partie des artistes décédés qui ont gagné le plus d’argent ces derniers mois, selon un classement Forbes publié en octobre dernier.
Le musée est situé dans la vieille ville historique. Pour plus d’informations sur ce temple consacré à Elvis Presley et sur les heures d’ouverture, visitez le site du musée.