Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un musée sur Liberace à Las Vegas fermera ses portes

Les gens intéressés à s’y rendre ont jusqu’au 17 octobre pour le faire.

Le musée honorant la mémoire de l’un des plus flamboyants musiciens de son époque, le pianiste Liberace, fermera ses portes à Las Vegas d’ici un mois, faute de pouvoir subvenir à ses dépenses devant la crise économique qui a frappé les États-Unis.

Le musicien décédé en 1987, à l’âge de 67 ans, fut l’artiste le mieux payé au monde durant les décennies de 1950 à 1970 et cette richesse était l’une de ses marques de commerce qu’il exposait dans un style kitsch-rococo doré.

Toutefois, peut-être parce qu’il est d’une autre époque et que sa mémoire ne traverse pas les décennies comme un Elvis Presley peut le faire, la fréquentation à son musée de la ville du jeu a grandement baissé avec les années, au point où les administrateurs préfèrent mettre la clé dans la porte.

Si vous aviez l’intention un jour de vivre l’expérience Liberace entre les murs de ce musée, vous avez désormais jusqu’au 17 octobre prochain pour vous y rendre, cette date étant la dernière où il sera possible de faire une visite.