Catégories
Musique

Un mystérieux projet occupera Metallica en mai

Ils entreront en studio pour enregistrer ce qui ne sera pas catalogué comme un de leurs albums réguliers.

Le groupe métal le plus populaire de la planète, Metallica, a terminé en novembre dernier une tournée mondiale monstre de 138 concerts dans le sillage de l’album Death Magnetic.

Plus riche de près de 200 millions de dollars à la suite de cette tournée donnée devant environ 2,4 millions de fans dans le monde, Metallica annonce qu’il entrera en studio en mai pour travailler sur un projet mystérieux.

C’est Kirk Hammett, le guitariste du groupe, qui a donné cette information au magazine Rolling Stone : « On veut enregistrer tout cela en deux semaines seulement. On avait planifié de le faire en mars, mais nous avons repoussé le tout en mai. Je ne veux pas vendre la mèche, mais ce n’est pas vraiment un disque de Metallica à 100 %. C’est un projet d’enregistrement, disons-le ainsi. Sans aller dans les détails, c’est plus un projet d’enregistrement qu’un disque de Metallica. Si oui ou non nous pourrons le compléter en 2 semaines, cela reste à voir. »

Entre-temps, Metallica sera de la partie pour un concert du désormais célèbre Big Four, la réunion sur scène des quatre plus grands noms du métal, le 23 avril prochain à Indio, en Californie, avec Megadeth, Slayer et Anthrax.