Un nouveau défi pour Rémi-Pierre Paquin

Crédit:
Dans Frisson des collines,qui sort en salles demain (15 avril), Rémi-Pierre Paquin incarne l’abbé Labbé. « C’est un personnage bien différent de ce que j’ai eu à faire jusqu’à présent. C’est très en retenu, on ne laisse pas aller grand-chose. C’est un rôle plus intérieur », disait Rémi-Pierre à BUM Interactif.
 
Grand amateur de musique et musicien lui-même, Rémi-Pierre avoue avoir été séduit par le côté musical du film, ainsi que son époque. « C’était les classiques du rock, ça me faisait triper. Mais aussi, le fait que ce soit un enfant qui raconte l’histoire, je trouvais ça intéressant. Jouer un curé je trouvais ça l’fun. C’est différent de mes autres rôles, donc j’étais content de jouer quelqu’un de straight, près du Seigneur (rires). »
 
« J’aurais aimé vivre cette époque aussi, où on jetait une grosse partie de la société par-dessus bord, on explorait, on tripait, on était sur l’acide et on se mettait tout nu. Effectivement, je trouve ça intéressant (rires) », ajoute Rémi-Pierre.
 
Du tournage de Frisson des collines, le comédien retiendra sa rencontre avec le jeune Antoine Olivier Pilon qui incarne Frisson. « Il est vraiment bon. Il aura une longue carrière. Je suis content de l’avoir connu durant son premier film. Il n’avait pas l’air nerveux, il avait pourtant un film sur ses épaules. Il a rendu la marchandise. Il est vraiment gentil », conclut le comédien.
 
Rémi-Pierre Paquin sera de retour cet automne dans Mauvais karma et il termine l’organisation de la prochaine édition de son festival de théâtre de rue qui se tiendra les 23-24 et 25 juin à Lachine.