Un nouveau médicament contre l’hypertension

Crédit:
Il existerait maintenant un tout nouveau traitement à double action qui traite à la fois l’hypertension et les maladies cardiaques.
 
Selon ce que rapporte The Lancet, l’étude menée en Espagne par le médecin Luis Ruilope conclut que ce nouveau médicament comporte peu d’effets secondaires et diminue de beaucoup la tension artérielle.
 
Le LCZ696 agit en bloquant l’hormone responsable de la contraction des artères, en plus de détendre les vaisseaux sanguins. Cela permet au sang de circuler sans entrave et à la tension d’être abaissée considérablement.
 
1 328 personnes ont participé à l’étude. Certaines ont reçu le LCZ696, d’autres le Valsartan, que l’on utilise contre l’hypertension, et les dernières se sont vu administrer le AHU377, utilisé habituellement pour permettre aux vaisseaux sanguins de se relâcher. Les personnes ayant eu le LCZ696 ont vu leur tension diminuer considérablement comparativement aux deux autres groupes.
 
« Ce médicament à double action a un grand potentiel, car la plupart des personnes souffrant d’hypertension doivent actuellement prendre plusieurs médicaments anti-hypertension pour cibler les différents mécanismes qui affectent le système cardiovasculaire et gérer la tension de façon efficace », explique les auteurs Bernard Waeber et François Feihl de l’université de Lausanne, en Suisse.