Un nouveau rapport sur la nourriture bio affirme qu’elle n’est pas essentielle pour les enfants

Crédit:

L’American Academy of Pediatrics a produit son premier rapport officiel sur la nourriture biologique, arrivant à la conclusion qu’il n’y a pas assez de preuves pour affirmer que celle-ci est meilleure pour la santé des enfants.

L’auteur du rapport, le Dr Joel Forman, a plutôt mis l’accent sur une alimentation saine, incluant des fruits et légumes, des grains entiers et des produits laitiers à faible teneur en gras.

« Les fruits et les légumes ont énormément d’avantages pour la santé, et nous voulons que les gens en mangent beaucoup. »
 
Toutefois, le rapport indique que si les familles peuvent se le permettre, ça peut être une bonne idée de se procurer certains aliments biologiques, particulièrement les fruits et les légumes qui sont cultivés en utilisant un volume élevé de pesticides. Plusieurs recherches ont démontré qu’une alimentation biologique réduisait l’exposition des enfants à ces pesticides.
 
Le Dr Forman a expliqué que les enfants étaient particulièrement vulnérables à ceux-ci, parce « que leur exposition est plus élevée relativement à leur taille plus petite qu’un adulte. Il existe des périodes critiques dans le développement du cerveau et du système nerveux, ce qui peut rendre les enfants plus à risque », a-t-il ajouté, selon Family Practice News.