En effet, Marie-Josée sera l’animatrice d’un magazine d’information culturelle, qui sera diffusé sur Crave et Noovo, dès le printemps 2026.
Le nom de l’émission et sa date de lancement restent pour l’instant un mystère… De quoi piquer encore un peu plus la curiosité du public!
Ce nouveau rendez-vous télévisuel soulignera la vitalité de la culture québécoise et la créativité de ses artistes et artisans, tout en s’ouvrant sur les grandes manifestations culturelles à travers le monde.
«Grande nouvelle: Marie-Josée Gauvin sera aux commandes d’un nouveau magazine d’information culturelle», révèle l’équipe qui se cache derrière ce mystérieux magazine.
«Meilleur choix ever! Très bon flash», commente Patricia Paquin, avec un émoji clin d’œil.
«Malade mental», enchaîne Kim Rusk, visiblement très enthousiaste face à l’annonce.
«Ouii», répond la chanteuse Renée Wilkin, finaliste de La Voix en 2014.
«MJ Bravooooo», lance, à son tour, Jessica Barker.
Une décision prise avec assurance
C’est avec énormément d’enthousiasme que…
Certains dirigeants se sont montrés particulièrement enthousiastes à l’égard de cette annonce, voyant en ce nouveau rendez-vous culturel une occasion privilégiée de mettre en lumière le talent d’ici et de renforcer le rayonnement de la culture québécoise.
«C’est avec énormément d’enthousiasme que nous annonçons aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau rendez-vous culturel au printemps 2026. Plus qu’une simple nouveauté, ce magazine reflète notre engagement à soutenir la culture locale et à propulser la diversité des arts sous toutes leurs formes. Plus que jamais, il est essentiel de faire rayonner les productions, les artistes et les artisans de chez nous, en mettant en lumière les richesses artistiques de nos régions», déclare Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information Québec, par voie de communiqué.
Jean-Philippe Pineault, Directeur général de l’organisation, a pour sa part, ajouté ceci:
«Nous avons réuni de véritables forces vives pour donner vie à cette nouvelle émission. Marie-Josée sera entourée de collaborateurs et de collaboratrices d’exception pour décortiquer l’actualité culturelle, en plus d’une équipe chevronnée de professionnels derrière la caméra, prête à dénicher et à présenter le contenu qui passionnera et intéressera toute la famille.»
Ce rendez-vous hebdomadaire viendra ainsi renforcer le lien entre la culture et la population, tout en reflétant la passion et le dynamisme qui caractérisent la scène culturelle du Québec.
Et avec une animatrice aussi rayonnante et dynamique que Marie-Josée, l’émission aura une meneuse de choix en avant-plan, afin d’offrir un produit de qualité aux téléspectateurs.
Avez-vous hâte d’en savoir plus sur ce nouveau projet qui verra officiellement le jour au printemps 2026 sur Noovo et Crave?