Un nouveau responsable de l’obésité

Crédit:
Le manque de sommeil favoriserait l’obésité. Toutefois, c’est un cercle vicieux puisqu’avec l’obésité viennent des problèmes de sommeil.
 
De plus en plus de chercheurs s’intéressent au phénomène. Le manque de sommeil serait un nouveau responsable dans le fléau de l’obésité.
 
Une trentaine d’études à travers le monde démontrent qu’il existe un lien entre un temps de sommeil trop court et un indice de masse corporelle élevé.
 
Selon TopSanté, le manque de sommeil agirait sur deux hormones qui régissent notre comportement alimentaire. Ainsi, notre sensation de satiété est diminuée et notre appétit est augmenté.
 
De plus, les chercheurs constatent que plus les gens ont du mal à dormir, plus ils réduisent leurs activités physiques, car ils manquent d’énergie. Tout pour favoriser la prise de poids.
 
Le problème est que l’obésité cause des problèmes respiratoires qui peuvent occasionner à certaines personnes de la difficulté à dormir normalement. L’apnée du sommeil est sans doute le problème le plus fréquent avec la prise de poids. C’est donc un cercle vicieux sur lequel les spécialistes se penchent en ce moment.