Catégories
Nouvelles quotidiennes

Un nouveau site internet peut vous jumeler avec un habitant de votre destination

Le site rentalocalfriend.com vous permet d’entrer en relation avec quelqu’un du pays que vous visitez.

On dit souvent que la seule véritable façon de connaître un pays et sa culture est de rencontrer les gens sur place afin d’échanger avec eux. Mais voilà, vous êtes peut-être plus timide que la moyenne et avez de la difficulté à établir ce contact qui vous enrichira probablement plus que celui de visiter des musées étrangers ou la grande artère principale d’une ville.

Ce constat d’une Brésilienne lui a donné l’idée de mettre sur pied un site internet où les gens sont invités à louer leur amitié pour un touriste qui désire avoir un contact direct avec la population, mais dont les aptitudes sociales naturelles lui rendent la vie difficile quand vient le temps de nouer des liens avec les locaux.

Le site Rent A Local Friend permet maintenant à ces gens de faire la connaissance d’une personne de l’endroit en échange d’un tarif établi par cette dernière.

Alice Moura, qui a mis sur pied ce service, avise toutefois que la facture peut parfois surprendre, alors que certaines personnes échangent leur amitié pour des montants avoisinants les 100 dollars. Aux yeux de plusieurs, cette somme demeure toutefois un bon investissement lorsque cet ami peut faire la différence entre un voyage réussi ou un voyage raté, après y avoir tout de même investi parfois quelques milliers de dollars.

Pour le moment, seulement une quinzaine de villes dans le monde, dont New York, San Francisco, Barcelone, Shanghai, New Delhi, Rio de Janeiro et Paris, ont des amis qui vous attendent.