Un nouveau spectacle pour François Morency?

Crédit:
François Morency a confié à BUM interactifs’ennuyer de la scène, lui qui est tous les jours à la radio de CKOI à l’émission Midi Morency avec Éric Nolin, Pierre Prince et Cathya Attar.
 
« Oui, ça me manque. Il y a au Festival Juste pour rire que je peux monter sur scène chaque année. Mais l’automne prochain, après le festival, je vais probablement commencer à me brancher sur mon prochain spectacle. Je sais que je renouvelle la radio, mais mon autre projet sera soit de la télévision ou un spectacle. Je ne sais pas encore, très honnêtement. Si tu as le scoop, dis-le-moi, car moi-même je ne le sais pas », dit-il.
 
Pour la troisième année consécutive, Midi Morency a été couronnée la meilleure émission d’humour à la radio au gala Les Olivier dimanche dernier (16 mai). « Je suis très fier. On ne s’y attend jamais. La radio, c’est extrêmement compétitif, plus que la télévision à mon avis, pour avoir fait les deux. C’est un média très éphémère aussi. Les gens se font remercier du jour au lendemain sans explication. Maintenant, les cotes d’écoute, c’est au mois. Tous les mois, on a un bulletin que les patrons regardent et si les chiffres n’y sont pas, c’est fini, même si tu es beau, gentil et intelligent. Je ne peux pas dire que je suis indifférent à ça, mais je vis bien avec », ajoute François Morency.
 
Pour le moment, l’humoriste et animateur ignore s’il continuera longtemps. « On vient de renouveler. Moi, j’y vais un an à la fois avec n’importe quel projet. C’est difficile de prévoir cinq ans d’avance dans ce milieu. Une station peut être vendue et tout à coup, on décide qu’il n’y aura plus d’humour à l’antenne. Mais c’est une contrainte de mon métier avec laquelle je vis bien, c’est une insécurité normale », conclut-il.