Un nouveau Titanic?

Crédit:

Le Daily Mail rapporte que les préparatifs vont bon train à Nanjing, en Chine, en vue de la construction du Titanic II. Cette initiative serait financée par le magnat australien Clive Palmer, qui a fait fortune dans l’industrie minière.

La construction du bateau prendrait trois ans, et le Titanic II serait en tous points conforme à l’original : 270 mètres de long, 53 mètres de hauteur et un poids de 40 000 tonnes. Il aurait 9 ponts et 840 cabines, qui pourraient accueillir 2400 passagers ainsi que 900 membres d’équipage.

Si tout se passe comme prévu, le Titanic II ferait son premier voyage de Southampton, en Angleterre, à New York, en 2016. Il s’agit du même itinéraire que le paquebot original. On souhaite plus de chance à la réplique!

L’extérieur du Titanic II reproduirait parfaitement l’apparence du premier, mais la technologie d’aujourd’hui serait bien intégrée, notamment en ce qui a trait à la sécurité et l’électronique. Comme au siècle dernier, les passagers pourront choisir entre la première, la deuxième et la troisième classe.

La compagnie de M. Palmer a apparemment été inondée de demandes de gens qui souhaitent faire ce voyage d’inauguration. Certains seraient même prêts à payer jusqu’à 1 million $ pour leur billet!