Catégories
Uncategorized

Un nouveau traitement contre l’insuffisance cardiaque

Réchauffer les reins aiderait à soulager les symptômes de l’insuffisance cardiaque.

Des médecins de l’Imperial College de Londres utilisent une nouvelle technique qui pourrait aider à soulager l’insuffisance cardiaque.
 
Elle consiste à réchauffer les reins par des ondes à haute énergie. On insère une sonde dans l’artère près des reins en passant par l’artère de l’aine. Ce traitement engourdit les nerfs qui transportent les signaux des reins au cerveau.
 
Les chercheurs croient que cela pourrait soulager l’insuffisance cardiaque, car la plupart des symptômes sont liés aux reins qui envoient de faux signaux d’urgence au cerveau, ce qui augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle.
 
Les premiers résultats des tests effectués sur des patients semblent forts prometteurs, mais il est encore trop tôt pour émettre des conclusions définitives.
 
En ce moment, les traitements contre l’insuffisance cardiaque ne conviennent pas à tout le monde et provoquent souvent des effets secondaires.
 
Le meilleur moyen pour contrer l’insuffisance cardiaque demeure de faire de l’exercice régulièrement afin de renforcer le muscle cardiaque.