Un nouveau traitement pour les cicatrices
Les victimes d’accidents viennent de voir naître un espoir avec cette découverte, dont les résultats sont publiés dans le FASEB Journal.
Un nouveau traitement permettrait de réduire considérablement la taille des cicatrices, en plus d’améliorer l’aspect de la peau autour.
Ce traitement est un antagoniste des récepteurs de l’adénosine qui, appliqué localement, réduit l’apparence des cicatrices.
Les cicatrices peuvent non seulement affecter l’aspect de la peau, mais peuvent grandement affecter la qualité de vie des victimes. Elles sont parfois très importantes et peuvent même défigurer dans certains cas.
Cette découverte des chercheurs de l’Université de New York représente donc un grand espoir qui pourra remonter le moral de plusieurs.
« Nous espérons que nos résultats conduiront à de nouveaux agents qui vont contribuer à diminuer la cicatrisation et la défiguration liée aux brûlures, plaies, ou même à certaines maladies qui abîment la peau. Enfin, à un meilleur confort de vie », explique le Dr Bruce N. Cronstein.