Un nouvel album d’Arcade Fire en 2010
Quand le groupe Arcade Fire se retrouve sur une scène, c’est un plein d’énergie incroyable qui explose et remplit n’importe quelle salle d’une ambiance à la fête.
En dehors des spectacles, Arcade Fire est l’un des groupes les plus secrets de l’industrie, où rares sont les communiqués de presse et où les journalistes doivent vraiment gagner leur salaire afin de nous tenir informés des développements entourant la formation.
C’est un peu dans cet état d’esprit que chacun contribue, à petites doses, à de petites rumeurs et nouvelles qui, une fois assemblées, réussissent à nous dresser un portrait presque complet des activités d’Arcade Fire.
Le groupe a acheté, il y a quelques années, une ancienne chapelle à Farnham, en Estrie, et l’a transformée en studio. Ils aiment se retrouver là-bas, loin des regards et de l’action urbaine de Montréal, pour travailler à leurs projets.
Le prochain projet n’est rien de moins qu’un nouvel album, si l’on se fie à CHARTattack qui révèle que Markus Dravs, un producteur ayant travaillé auparavant avec Coldplay et Björk, serait avec eux depuis au moins six mois.
Cette fois-ci, Billboard fournit lui aussi sa bribe d’information en ajoutant que l’enregistrement d’un disque, toujours en attente d’un titre, serait presque complété et serait attendu en mai 2010. Un simple verra d’ailleurs probablement le jour assez tôt au début de l’année prochaine.
Le dernier album d’Arcade Fire, Neon Bible, date de mars 2007 et son premier, Funeral, était sorti en 2004. Ce dernier disque refait surface dans le top 10 de plusieurs palmarès des meilleurs albums de la décennie.