Un nouvel emploi pour Michel Therrien
Que fait Michel Therrien depuis qu’il ne piétine plus l’arrière du banc et le vestiaire de la Flanelle? La Floride et lui se sont bien amusés, il a également percé les terrains de golf, il a aussi dialogué avec un certain Jean-Charles Lajoie, qui a réussi à décrocher une entrevue avec le « coach ».
Bref, il a été pas mal peinard depuis la journée de St-Valentin de 2017. Même si son nom a figuré parmi les spéculations en Floride et à Vegas, il n’a toujours pas de guide entre les mains… Son rôle de coach, c’est finalement avec le 91.9 Sports qu’il le tiendra éveillé. L’histoire d’amitié entre les deux hommes a mené à cette embauche. En plus de ça, Therrien remplacera Bob Hartley, son grand chum!
//DERNIÈRE HEURE!
Notre DG vient d’engager un nouveau coach: Michel Therrien! Tous les jours en semaine, dès 16h, dans Jean-Charles en liberté ! @JiCLajoie
Dès lundi, la plus grosse équipe de sport à Montréal est de retour sur la glace! Soyez-y! @919sports #919sports pic.twitter.com/AeRFRavFlY
— 91.9 Sports (@919sports) August 23, 2018
Ben oui, l’homme de 54 ans se pointera le bout du nez, en studio ou via téléphone, tous les jours de la semaine (16h) lors du show Jean-Charles en liberté. Ça commence lundi. Tout comme ma chronique hebdomadaire avec Gonzo, où nous jacasserons un tantinet de baseball. Donc, Therrien est devenu mon « collègue » en quelque sort… Bizarre!
Il apportera une saveur intéressante à la station et puisqu’il ne sera pas devant les lentilles, il pourra davantage être lui-même. Ça devrait être plus punché et plus direct, comme tous les autres gens de la scène sportive de la télé, qui sont deux fois meilleurs à la radio.
En carrière, Michel Therrien ne peut pas dire qu’il n’a été qu’un simple passager. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le monsieur a eu une brillante carrière. 12 ans dans le show, avec les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh, pour un peu plus de 400 victoires dans le circuit Bettman. Le 7 janvier 2017, un mois avant son licenciement, Therrien est devenu le 35e entraîneur-chef de l’histoire à enregistrer 400 gains dans cette ligue.
Le show de JiC, encore une fois, ça promet d’être « chaud »!
En rafale
– Les coupons en vue du match intraéquipe sont désormais disponibles.
Les coupons pour le match intraéquipe @CanadianTire Rouges vs Blancs sont maintenant disponibles dans les magasins Canadian Tire participants!
Détails : https://t.co/ppaWAYDe74#GoHabsGo pic.twitter.com/wQQprdgX0A
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 23, 2018
– Jack Evans est conscient qu’il amorcera la campagne du côté de Laval.
.@jakeevans79 : «Je m’ennuie définitivement de ce côté compétitif du hockey. Je veux y retourner. Ce sera amusant de jouer à Laval devant nos partisans.»
LIRE -> https://t.co/vEK5KLqX7e #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 23, 2018
– Ouf. Une autre paire de mains magiques.
Une magnifique feinte signée Taylor Hall https://t.co/4VYqOAuiIi pic.twitter.com/z8EaZMM11J
— SwissHabs (@SwissHabs) August 23, 2018
– Ce serait un chapitre meurtrier pour les Nationals de Washington.
Le nom de Max Scherzer au sommet des rumeurs – https://t.co/dUMlnT5vrL pic.twitter.com/hSmpL5eeTu
— Passion MLB (@passion_mlb) August 23, 2018
– Jozy Altidore ne sera pas en uniforme contre l’Impact.
Jozy Altidore n’affrontera pas l’Impact samedihttps://t.co/vYb0zTHSYX #IMFC
— RDS (@RDSca) August 23, 2018